top of page

 

Avez-vous un poids santé ?

Calculez votre IMC et poids idéal

L’IMC est un indicateur scientifiquement validé par l’OMS pour évaluer sa corpulence. Utilisez notre outil gratuit et découvrez si vous êtes de corpulence normale, en surpoids, obèse ou maigre, en fonction de votre taille et votre poids. Commencez !

L’analyse de poids et de l’intervalle santé sont déterminés avec le calcul de l’IMC ou indice de masse corporelle. L’IMC est un outil qui permet d’évaluer la corpulence d’une personne. Les scientifiques ont défini cet indice comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte.

Un IMC normal doit être compris entre 18 et 25. En dessous de 18 : maigreur, en dessous de 16 dénutrition, au dessus de 25 : surpoids, 30 : obésité.

L’IMC n’est qu’un indicateur et ne convient pas aux grands sportifs et femmes enceintes qui ont un indice de masse corporelle souvent supérieur à 25, sans qu’ils encourent de danger.

D’autre part, cette analyse rapide de votre poids est soumise à interprétation complète lors d’une consultation en tenant compte de nombreux indicateurs (hérédité, analyses biologiques, état de santé, etc).

Important : ces informations sont données à titre indicatif, pour plus d’information au sujet de votre IMC vous pouvez contacter votre diététicienne.

bottom of page